OSEO de Suisse centrale

L’œuvre suisse d’entraide ouvrière (OSEO) est composée de 10 associations régionales actives en Suisse dont l’OSEO de Suisse centrale et d’une association engagée au niveau international, Solidar Suisse. L’OSEO de Suisse centrale s’investit en faveur des personnes au chômage, des migrant-e-s, des personnes ayant un faible niveau de formation ainsi que de celles qui sont pauvres et marginalisées.
En 2007, grâce à son expérience en matière d’offres de formation en milieu carcéral, l’OSEO de Suisse centrale est chargée par la fondation d’intérêt public Drosos de réaliser le projet Formation dans l’exécution des peines Fep. Pour concrétiser cette mission, le centre de compétence Fep est mis en place dans les locaux de l’OSEO de Suisse centrale à Lucerne. Après achèvement du projet, l’OSEO de Suisse centrale est mandatée par un nouveau mandant - la Conférence des directrices et directeurs des départements cantonaux de justice et police (CCDJP) - pour mettre en œuvre progressivement la formation de base Fep dans les établissements concordataires d’exécution des peines et des mesures.
Le comité de l’OSEO de Suisse centrale est chargé de veiller au déroulement de la Fep et au travail du centre de compétence. Beat Däppeler en est le président et Ursula Schärli la directrice.
www.sah-zentralschweiz.ch
 

Contact

OSEO de Suisse centrale
Birkenstrasse 12
Postfach 3867
CH-6002 Luzern